Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 07:00

Bonjour,

La construction d’un Spa, au centre sportif de Chamonix, nous oblige à modifier l’approche et la pose sur le terrain du Bois du Bouchet, durant la durée des travaux et la présence de 2 grues d’une trentaine de mètre. A partir du 1er juillet 2015 et jusqu’à nouvel ordre, la pose doit se faire en « PTU » avec approche finale « main gauche ». Durant les mois de juillet – août, ou nous sommes soumis à une zone restrictive, (LF R 30 B), la limite autorisée sera la verticale de la ligne de chemin de fer, coté terrain de parapente.

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe (bouchet2015.jpg), une photo, indiquant la conduite à tenir Merci de bien la respecté et de la faire respecter, ainsi que d’en informer les personnes, autour de vous, susceptible de venir voler et/ou poser à Chamonix.

Merci de votre compréhension.

Bons vols.

Les Gratte-Ciel

 

Construction SPA centre sportif de Chamonix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bonneau 12/07/2015 15:16

Quelle hauteur prévue pour le SPA? Quel revêtement sur le toit? Autant dire qu'il ne va plus exister que l'approche PTU main gauche même après la fin des trvaux, pour un atterro déjà bien encombré en été à certaines heures.

MIchel 12/07/2015 18:15

Bonjour Bonneau,
Je n'ai pas la hauteur exacte, mais ça ne devrait pas être plus haut que les tennis couverts qui se trouvent derrière, environ un peu plus haut que la bute. Le toit devrait être en légère pente, avec le plus haut coté lac. Il devrait être recouvert de végétaux. On sait bien que c'est pas super, tout obstacle au vent du terrain est gênant pour nous, mais on nous laisse pas grand choix. La pose en PTU avec mains droite devrait être faisable comme avant, c'est plus le cheminement de l'air et les turbulence que ça va occasionner, qu'il faudra se méfier.
Bons vols en attandant