Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Rechercher

Bienvenue sur le site du Parapente à Chamonix !


Bonjour et bienvenue sur le site du Parapente et du speed-riding dans la vallée de Chamonix

  Hello and Welcome in the Valley of Chamonix

 

Trier Les Articles Par Thèmes

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 18:28

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous 2 infos diffusées par la LAURAVL, concernant les vols aux abords de l'aérodrome de Versoud et de la TMA de Chambéry- Aix. Merci d'en prendre connaissance si vous voulez sur ces secteurs et de diffuser le plus largement autour de vous.

Bons vols.

 Les Gratte-CIel

1 - Alerte règle de vol à vue aérodrome de Versoud (38)

Cher(e)s licencié(e)s,

La ligue Auvergne Rhône-Alpes de vol libre (AURAVL) a édicté depuis quelques années, une règle de vol à vue spécifique aux abords de l’aérodrome du Versoud (38) et ceci dans un souci d’éviter toute situation critique avec les avions en approche de cet aérodrome. Certes cette prescription est plus contraignante mais elle nous met à l’abri d’une règle qui pourrait l’être bien davantage si elle était instaurée par la DGAC. Or, nous avons malheureusement pu constater que ce week-end du 25 et 26 février 2017, un pilote de parapente a coupé la trajectoire de montée d’un avion de tourisme et de fait a provoqué une situation hautement accidentogène.

En ce tout début de saison, il nous paraît important de remettre en mémoire cette règle et à cet effet vous trouverez en cliquant ICI le plan de survol de l’aérodrome du Versoud. Merci à tous de votre compréhension et de votre adhésion à cette règle que nous vous demandons de bien vouloir diffuser largement autour de vous.

La ligue Auvergne Rhône-Alpes de vol libre

2 - Information TMA Chambéry-Aix

Chers (es) pilotes.
Vous êtes peut-être des usagers réguliers du site de Aiguebelette (73). Vous savez que la législation a changé cet hiver. Des panneaux informatifs sont en place au décollage et à l'atterrissage de ce site

Malgré cela il nous a été signalé le vol, ce dimanche de 4 parapentistes ayant décollé depuis l'Épine et 3 ont pénétré la CTR3 avec une altitude remarquable au-dessus de la crête entre Pampers et le col du crucifix. Ces vols sont inadmissibles et les pilotes inconscients de leurs pratiques mettent notre activité en grand danger.

Vous trouverez en cliquant ICI toutes les informations concernant la TMA de Chambéry-Aix.

Nous vous demandons la plus grande rigueur dans vos pratiques et vous prions de transmettre ce message à tous vos amis volants, car tous ne sont pas dans le listing de la FFVL.

Merci à vous en espérant que nous n'aurons pas à vous transmettre de nouveau ce type d'information.

De bons vols à toutes et tous mais dans le respect des règles aéronautiques.

Cordialement et sportivement

Richard Claus responsable espace aérien LAURAVL
Patrice Gonin responsable sites LAURAVL
Jean Yves Gardon président LAURAVL

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Club des Gratte-ciel
commenter cet article

commentaires