Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2018 4 06 /09 /septembre /2018 21:54

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU
DU CLUB DES GRATTE-CIEL DU 29 AOUT 2018


  PRESENT            
  Michel BAZ
  Ashami FARES
  Jean-Philippe BLAISE
  Sean POTTS
  Nicolas SAVALLE
  Richard TAYLOR

  ABSENT
  Sébastien PAYMAL

-    Présence de Caroline Brille : A sa demande Caro a souhaité venir à la réunion de bureau afin de faire un point sur sa saison d’été. Les membres du bureau sont restés à son écoute, comme nous le ferions pour tous membres du club. Nous avons bien compris qu’une certaine tension était présente avec d’autres professionnels de la vallée. Le club tient donc à rappeler que nous souhaitons que chacun puisse voler dans de bonnes conditions et en toute sérénité. Pour cela il en va de chacun de s’occuper principalement de son vol et de ses clients. Nous n’approuvons pas les pressions que mettent certains pilotes sur d’autres notamment pendant la phase de décollage qui nécessite une attention particulière. Nous n’approuvons pas, non plus, toutes formes de délations et de « corbeaux » envoyant des images ou des messages aux différentes instances, si certains se plaisent à enfreindre les lois il en va de l’ensemble des autres pilotes de leurs rappeler et si persistance de l’exclure de leurs plannings. Pour les personnes qui ne respectent pas la réglementation obligatoire à notre activité, des représentant de l’ordre sont présent dans la vallée pour les verbaliser si besoin. 
La vocation première du club n'est pas de régler les tensions existantes entre professionnel, la tension est telle en ce moment que la fédération nous demande des comptes à ce sujet. Pour l’intérêt de tous et de notre pratique dans la vallée, chacun doit pouvoir trouver sa place. On a la chance d’avoir un terrain de jeu magnifique, profitons-en, on a déjà suffisamment de contrainte.

-    On a toujours des problèmes avec les balises : la balise du Brévent subit la foudre, les pioupious ont des problèmes de batteries (elles doivent être changé), et la balises de Tête de Balme doit être déplacée sur le toit de la gare du téléphérique du Plan de l'Aiguille dans le courant du mois.

-    On organise un barbecue le dimanche 16 septembre 2018 au Bois du Boucher à partir de 16h. Gratuit pour les membres du club.

-    On va monter de la terre pour reboucher les trous au déco de Planpraz, on fera un appel aux bénévoles pour la mettre en place quand on aura le terre disponible au déco.

-    On a toujours espoir de mettre en place les balises réfléchissantes sur les câbles électriques au Plan de l’Aiguille. Lors d’un test le drone a été endommagé, on attend des nouvelles de la société pour pouvoir poursuivre.

-    Le site internet « Parapente-mont-blanc.info » devrait bientôt être en ligne. On a pris un peu de retard avec le fournisseur.

-    La famille de Réné Caux, disparu l’année dernière, nous fait savoir qu’un rassemblement aura lieu entre les 21 et 23 septembre, selon les conditions météo, à Plaine Joux. Dès qu’on aura le jour exact nous le communiquerons pour ceux qui désirent se joindre à eux.

Bons vols à tous

Les Gratte-Ciel
 

Partager cet article

Repost0

commentaires