Il était surtout question de Musilac. Nous avons récupéré un terrain dans un triste état et toutes nos demandes n'ont été que partiellement accordées:
- Le Délais d'Emprise: il peut y avoir une meilleure organisation pour le démontage donc on peut espérer gagner quelques jours pour le "débarrassage" final.
- La Propreté du Terrain: l'office de tourisme mettra les bouchées doubles pour ne pas renouveler les erreurs de l'an dernier.
- L'état de l'Herbe: pour nous (très mauvais) les organisateurs de Musilac (75% privés) ont une ligne dans leur budget pour sa remise en état. Ils devront la réévaluer si la pluie s'en mêle.
- Terrain de Substitution: merci à Maud Ravanel qui finit de valider les accords avec les proprios (pas une mince affaire).
Le balisage du terrain de remplacement sera fait à la fermeture du Bouchet (3 AVRIL au 10 MAI).
Merci d'informer votre entourage
l'OT proposera une formule "rocknfly" aux pro (infos complémentaires plus tard).
CHAMENVOL: L'Office de Tourisme nous convie à la fête des sports la première semaine de juillet et nous avons répondu présent. Nous les avons informé de notre volonté de faire une fête des parapentes à Chamonix, un beau projet pour tous les parapentistes au niveau régional voire national, celle-ci comprendra: un salon de l'occasion, des exposants, précision d'atterrissage, vols de groupe, vols déguisés...
Cette première édition nommée "Cham'envol" se déroulera au printemps 2019.
GROUPE PRO: Mr Durochat se propose d'avoir une concertation avec les professionnels du parapente pour trouver une entente commerciale. Le club à mis en place une antenne " cohésion pro", rapprochez vous de Flavien Dumont (0684323172)
LA CABANE: Nous avons abordé aussi la rénovation de la cabane de l'aterro et il n'y aura pas d'aide de l'office, on nous conseille de nous rapprocher de la mairie donc
une première prise de contact sera faite avec Marie Noëlle Fleury dans les jours prochains.
IMPACT DU PARAPENTE DANS LA VALLÉE: Nous désirions avoir une situation globale de l'impact du parapente dans la vallée, nous avons demandé un partenariat avec l'office de tourisme. Ils nous ont répondu par la négative puisqu'il est facile pour eux de quantifier les mouvements et les dépenses des touristes par l'intermédiaire de leurs portables.
FIN DE RÉSUMÉ