Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 21:01
Pourquoi une fête
Trouvez ci dessous quelques informations pratiques concernant le club :
Prêt de livres: des manuels de vols libre sont à disposition au sein du club.
Stage ENSA : il reste encore quelques places pour les stages perfectionnement  aux tarifs très avantageux.
Sortie Puy de Dôme: 24/25/26 mai 2019 en partenariat avec le club de Passy. 
Musilac: en bonne voie pour une bonne remise en état du terrain
Cham en l'air: la fête du parapente de Chamonix les 22/23 juin 2019.

Dans un but de complément de formation et d'information pour "voler mieux" nous diffusons les stages de l'ENSA et mettons à disposition des manuels de vols libres. Une soirée météo couplée avec le fonctionnement de la CFD sera mise en place fin mai. 
Musilac: après discussions avec la mairie, l'office du tourisme et Musilac, nous avons obtenu la totalité de nos demandes: apport de 70 m3 de terre végétale le  griffage et l'ensemencement de la totalité de la surface et 240m2 de plaques d'herbe pour la zone de pliage (signes prometteurs pour une volonté de bon fonctionnement dans l'avenir avec la municipalité)

Puy de Dôme : un transport est organisé et offert par le club pour le week-end 24/25/26 mai dans le cadre de la sortie club. Cette sortie est couplée avec le club de Passy. Les inscriptions se font auprès de Nicolas 
0673840277. Au programme : vol, cross, soaring.

Cham en l'air:
Il est important de nous faire connaître car beaucoup de gens ignorent tout du parapente. Plusieurs possibilités s'offrent à nous dans un seul but: rendre le parapente visible à toutes personnes. Nous devons sensibiliser l'opinion publique à notre discipline (qui oblige un maintien des espaces verts, et un bilan carbone très faible). Nous ne sommes pas que des couleurs dans le ciel, nous pratiquons une activité qui est un métier à part entière mais aussi un loisir qui demande une certaine rigueur et qui nous permet même de faire 200 km sans pétrole! 
Voilà pourquoi les manifestations que nous organiserons permettront de nous faire connaître de l'opinion publique, surtout en lui offrant la possibilité  de voler.
 La fête du 22/23 juin s'annonce. Un barnum sera édifié avec un côté bar et  un côté projection vidéo et concert. Différents stands de matériel de parapente seront exposés sur un terrain tout vert😃.
Programme: dès le 
vendredi après-midi: vols pour les 150 ans des consorts de Blaitière.
Vendredi soir repas pour les "para p'anciens" ( tous ceux qui ont osé se jeter dans les pentes à la belle époque de l'astérion) 
Samedi et dimanche: concours d'objets volants pour les moins de 14 ans ( pourquoi pas du haut d'une nacelle ?); vols à thèmes, démonstrations d'accro, de wind suit ( on espère), speed flying et vols en formation. Nous en profiterons pour offrir un bon nombre de biplaces aux adultes représentants d'institutions de notre vallée. Les boutch à boutch s'occuperons des plus jeunes le week end d'avant.
À jeudi pour la réunion d'information. Toutes les bonnes idées d'animation sont les bienvenues.

Partager cet article

Repost0

commentaires