Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 06:33

Les températures caniculaires annoncées pour cette semaine laissent présager d’une aérologie complexe et puissante qu'il faut absolument prendre en compte pour vos vols.

En montagne, on peut s’attendre à des thermiques irréguliers, forts et hachés. En vallées, les brises risquent de s’organiser de façon inhabituelle, faibles dans certains secteurs mais très fortes dans d’autres, parfois sur une grande épaisseur. A partir de Jeudi, une tendance orageuse nécessitera aussi beaucoup de vigilance pour voler en sécurité.

Dans ce contexte, les vols en milieu de journée s’annoncent particulièrement engagés et requièrent des compétences et un niveau de pilotage avancés, notamment à proximité des hauts massifs. A défaut d’une grande expérience, il vaut mieux s’abstenir de voler aux heures de forte activité thermique, et privilégier les vols du matin et du soir.


Nous allons pouvoir profiter de bons plafonds malgré des conditions soutenues. Restons donc dans notre domaine de confort. N’hésitez pas à faire appel aux conseils auprès de professionnels.

N'oubliez pas que la zone de restriction R30B est active.

Dans le cas où vous passez côté italien garder une bonne marge de sécurité, en effet nous initions un rapprochement avec les italiens pour une gestion globale du vol libre sur le  massif du Mont-Blanc.

Respectons les règlements en vigueur. Il pourrait évoluer en notre défaveur.

Bons vols !

Partager cet article

Repost0

commentaires