Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 07:41

PLUS D'ARRÊTÉ:
Il n'est pas établi pour embêter les pilotes avertis mais pour protéger tous les inexpérimentés de se mettre dans une situation délicate (cf page 77 du manuel du vol libre). 
Pour éviter un prochain arrêté qui impacterai surtout les parapentistes alpinistes de poser au mont Blanc (ou même de voler les jours de canicule) entamons une démarche de prévention d'information et de formation. Nous la proposerons à nos élus avant la réouverture du massif en septembre.


La semaine prochaine faisons le constat des quatre derniers jours avec la FFVL, les élus (cham on espère) Mr. Peillex, le club de Saint-Gervais et de Chamonix, un Guide et un Moniteur.


Pour Fin juillet: recueil de toutes les idées pour le court terme (septembre), puis à long terme pour encrer la bonne pratique dans la formation générale.

Ceci sera basé sur les thèmes préventifs; d'information, de communication et de formation possible. 
Dernière semaine d'aout : présentation aux élus des moyens mis en place sur lesquels ils pourront s'appuyer;
entre autre une communication efficace et adaptée aux différents niveaux des pratiquants. Ce fut la plus belle journée de beaucoup de parapentistes, des superbes grappes de voiles au dessus de Chamonix, à nous de maintenir notre liberté en toute sécurité, nous attendons vos remarques.

Partager cet article

Repost0

commentaires