Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menu

Rechercher

Bienvenue sur le site du Parapente à Chamonix !


Bonjour et bienvenue sur le site du Parapente et du speed-riding dans la vallée de Chamonix

  Hello and Welcome in the Valley of Chamonix

 

Trier Les Articles Par Thèmes

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 07:58

 

Bonjour à tous,

 

Le plan de l'aiguille a re-ouvert depuis le 1er Septembre. Le terrain est en parfait état grâce aux efforts des bénévoles du club. Un équipe a passé trois après midi durant l'été pour engazonnée les parties endommagées : merci à Anne Bosvieux, Sean Potts, Michel Baz, Michel Picq, Canard et François Machet ), … IMG00191-20110827-0906

 

Une autre équipe s'est occupée de construire et d'installer un panneau d'information qui faisait défaut sur ce décollage. Un immense merci à Bastien Dunand qui nous a fabriqué un magnifique panneau, à Michel Baz, Francois Coquoz, Nicolas Carrier qui ont passé un après midi sous la neige (le 27 aout !) pour fixer le panneau.

 

La prochaine étape sera je l'espère la signalisation des câbles électriques, qui ont malheureusement été la cause d'un grave accident ce printemps.

 

Quelques conseils de sécurité concernant ce décollage:

 

Attention aux câbles électriques qui montent depuis l'ancienne gare des glacier ainsi qu'aux câbles des téléphériques de l'Aiguille du Midi

 

Les conditions sont parfois fortes (brise notamment). Prenez le temps d'attendre que les conditions soit en adéquation avec votre niveau avant de décoller.

 

La brise est souvent soutenu en vallée l'après midi c'est pourquoi il est fortement conseillé de poser avec une approche en « U » en évitant de se laisser décaler sous le vent du terrain.

 

Au décollage, éviter de piétiner les zones  d'herbes qui sont abimée.

 

Bien sûr renseignez les pilotes visiteurs qui souvent n'osent pas demander conseil !

 

Beaux vols,

Les Gratte-ciel

IMG00190-20110827-0841

Partager cet article

Repost 0
Published by Club des Gratte-ciel - dans Sites
commenter cet article

commentaires

Bengha 06/09/2011 09:31


Vennez vandenger et voler en Corse. Température 28 la mer à 26 et de superbrbes sites sauvages. Alors bon froid les chx.