Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 13:52

Bonjour à toutes et à tous,


Dans la « news » du mois de juillet, j'avais attiré votre attention sur l'importance d'aller plier sur le coté du terrain lorsque vous posez au Savoy, ce que tout le monde fait correctement au Bois du Bouchet. Lorsque vous pliez au milieu du terrain, vous faites prendre des risques aux pilotes qui vont poser après vous et risquent d'être gênés, et vous faites prendre des risques aux personnes qui viennent vous voir plier (les enfants par exemple) et qui risquent de se faire percuter.
Il serait également judicieux que chacun informe gentiment les gens qui « sont » mal placés...
Aucune zone de pliage n'a été définie à ce jour et j'espère que cela ne sera pas nécessaire.
fly chamonix 26.08.09 012
Je me permets de rappeler que ce point fait l'objet de l'article 20 du règlement intérieur du club :  « dès l'atterrissage, il prendra sa voile et dégagera le site d'atterrissage le plus rapidement possible et ira plier sur le coté [...] afin de ne pas gêner la pose des autres pilotes »

J'en profite pour vous rappeler également l'article 21 : « chacun fera en sorte que règne la bonne entente entre professionnels et amateurs, et plus généralement entre tous les pratiquants »

Le club a reçu délégation de la FFVL pour gérer les sites de décollage et d'atterrissage et nous essayons de préserver au mieux  notre terrain de jeux, dans l'intérêt de tous. Je ne suis  pas président du club depuis très longtemps mais j'ai déjà largement eu le temps de prendre conscience de la fragilité de notre espace de pratique.

J'ai été bien sûr touché, comme chacun je suis sûr, par les incidents de cet été. Touché avant tout lorsque l'un d'entre nous se blesse (courage les gars et bon rétablissement) et bien triste ensuite lorsque que je vois la manière dont « la presse locale » exploite ces incidents faire du sensationnel, plutôt que de l'information. C'est comme ça que ça marche semble-t-il...
Il est évident que notre activité est pour un temps sur le devant de la scène et que nous devons plus que jamais être vigilants.
openPodium
Pour finir sur une note plus joyeuse, nous organiserons un BBQ le Samedi 4 septembre, informations à suivre sur le blog... Je joins une photo du podium de la coupe du monde au Portugal, que j'ai eu la joie de remporter !


 En espérant que la météo s'arrange et que nous puissions faire de beaux vols, je vous adresse toutes mes amitiés.

Lucas Bernardin
Président des Gratte-ciel

Partager cet article

Repost0

commentaires

baptiste Rousset 23/08/2010 09:51


Yes mon Lucas c'est toi le plus fort!! Félicitation, je suis fier de mon président.