Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 20:58

Bonjour à toutes et à tous,

La saison d'hiver se termine, à nous les belles journées de printemps ! Voici quelques infos pour bien commencer la saison....

 

L'atterrissage du Bois du Bouchet est de nouveau autorisé.

Le ski de fond a fermé, nous sommes donc de nouveau autorisés à poser sur notre terrain « officiel ». Nous avons fait une demande auprès de la mairie et nous espérons obtenir quelques coupes d'arbres ainsi qu'une remise à niveau du sol des regards de canons à neige et le re-engazonnement du terrain. Les travaux d'enfouissement de réseau qui ont débutés le 26 avril devraient se poursuivre sur une dizaine de jours mais ne devraient pas poser de problème majeur de sécurité pour la pose. A suivre.

 

Le décollage du Plan de l'Aiguille est toujours délicat à cette période car il est très fragilisé par la fonte des neiges. Soyez particulièrement vigilants de piétiner le moins possible les zones fragiles !

 

Stage pilotage du 5/6 juin : il reste des places.

Aux dernières nouvelles, il restait quelques places pour le stage pilotage. Contactez rapidement Lionel au 06 71 63 22 00 pour vous inscrire.

 

Réunion sur l'évolution des buttes du terrain du bois du bouchet

Le club a été invité a participer à une à une réunion sur les projets de modifications des buttes du terrain d'atterrissage du Bois du Bouchet (d'autres l'appelle le stade de ski nordique). Sandie, Sean et myself avons assisté .

Pour résumer 2h30 de discussions :

  • La butte située entre le terrain et le lac de la piscine devrait disparaître.

  • La butte située entre le terrain et la gravière devrait être reculée vers la gravière. Elle sera plus haute d'un ou deux mètres coté tennis et plus basse coté route. Le sommet de la butte devrait être plus large pour permettre de faire une trace de ski de fond l'hiver (bien pour étaler les voiles en pente école).

  • Une butte pour les luges devrait être crée entre la butte existante et la gravière, de l'autre coté du ruisseau, ce qui implique qu'il n'y aura plus d'arbres entre le terrain et la gravière.

     

    Il s'agit pour l'instant d'un projet dont la faisabilité doit être étudiée, mais qui pourrait être mené à bien rapidement (peut-être 2011). Globalement, ce projet nous est bien favorable...sauf pendant la période de travaux bien entendu...

De plus le terrain « delta » devrait être sérieusement élagué.

 

La convention du décollage de Plan-Praz est prolongée.

Les propriétaires du décollage de Plan-Praz souhaitent re-signer une convention pour ce site et avaient donc résilié la convention existante (qui datait de 1991). N'étant pas en mesure de re-signer une convention à la date prévue (25 mars), l'ancienne convention a été prolongée jusqu'au 25 septembre 2010, ce qui devrait nous laisser largement le temps d'en signer une nouvelle.

Le club s'est engagé d'ores et déjà à respecter les termes qui seront précisés dans cette nouvelle convention.

  • Ne pas poser de panneaux supplémentaires sans l'accord des propriétaires. J'en profite pour rappeler qu'il est interdit de coller des autocollants publicitaires ou « flyers » sur le panneau du club

  • ne pas effectuer de travaux, même d'entretien, sans leur accord,

  • maintenir le décollage dans un état « proche de la nature »

 

Je suis bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez des précisions !

Je vous souhaite de beaux et heureux vols!

 

 

Lucas Bernardin, président des Gratte-ciel

 

Partager cet article

Repost0

commentaires