Trier les articles par thèmes

Rechercher

Atterrissage du Bois du Bouchet

Atterrissage officiel de la vallée de Chamonix

Coordonnées GPS : N 45°55’53’ - E 006° 52’ 43”

Altitude : 1 040 m.

Site conventionné avec la FFVL.fly-chamonix-25.10.09-100.JPG

Accès (Plan) : en voiture, depuis Chamonix. Au rond point du Mont-Blanc prendre la direction d’Argentière. L’atterrissage est à 500 m sur votre gauche après le centre sportif (au nord du centre ville). Suivre le panneau "Aire de parapente"

Gare SNCF de Chamonix + 15 min. à pied.

Aménagement : mazot du club avec panneaux d’informations, manche à air, parking, WC, source à proximité.

Difficultés particulières : atterrissage bordé d’arbres. Le terrain est grand mais il convient de l’aborder en restant au vent des arbres, notamment de ceux qui bordent la petite route d’accès à la gravière. La brise de vallée est généralement soutenue l’aprèsmidi (entre 20 et 30 km/h).

Niveau : débutant encadré à pilote confirmé.

Dessert les décollages de : Planpraz, Plan de l’Aiguille, Flégère, les Grands Montets et l’Aiguille du Midi.

Réglementation spécifique : des arrêtés municipaux interdisent parfois le poser au profit d’évènements sportifs ou culturels qui mobilisent le terrain du Bois du Bouchet ou pour la pratique du ski fond. Dans ce cas, les parapentes doivent atterrir sur le terrain delta, 500 m en amont (au nord) du terrain parapente : attention ce terrain de secours est aérologiquement malsain et dangereux . Renseignez-vous auprès du club, des écoles professionnelles et sur les panneaux d’informations, ainsi que sur le site : www.lesgratteciel.org.

Conditions de vol : toute la journagmidi south vid 041ée. Attention au renforcement de la brise de vallée en début d’après-midi

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés